Pour faire connaitre son entreprise ou pour le lancement d’un de vos nouveaux produits, il faut faire de la publicité. De nos jours, il existe plusieurs marinières de faire de la publicité. Mis à part le bouche-à-oreille vous avez les massages publicitaires à la radio, à la télévision, des flyers, des affiches, mais aussi par SMS. Cette dernière semble faire ses preuves, si vous êtes intéressé voici comment faire votre compagne de SMS.
Clairement définir votre cible et objectif
Les compagnes SMS sont les plus efficaces des stratégies marketing, pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui presque tout le monde possède un téléphone et la messagerie est facilement consultable, pas besoin d’avoir internet ni d’entrée un identifiant pour accéder au contenu du SMS. De plus les compagnes SMS permettent de personnaliser les massages et les informations selon les tranches d’âge, les localisations, le sexe ou encore les catégories socioprofessionnelles. Ce pour quoi, à la base vous devez bien définir votre objectif et votre cible. Une fois fait, vous n’avez plus qu’à rédiger votre SMS personnalisé et l’envoyé par le biais d’une plateforme destinée aux compagnes SMS comme Spot Hit.
Les plateformes destinées aux compagnes SMS
Les plateformes vous en avez plusieurs, chacun essayant au mieux de vous fournir les outils nécessaires pour votre compagne SMS. Mais Spot Hit reste le meilleur d’entre eux. Avec lui, vous ne réalisez vos compagnes SMS directement en ligne, nul besoin de télécharger et d’installer une application. Pour une compagne efficace, votre message doit être clair et comporter un lien pour plus d’informations. Vous devez aussi veiller au timing des envois, l’idéal est d’envoyer vos SMS quelques heures seulement avant l’opération. Évitez d’inonder le prospect de massage et après chaque compagne analysez les résultats et affinez en fonction. Pour ça, Spot Hit a les outils qu’il vous faut. Pour les trouver, une petite recherche sur internet avec les mots-clefs « SPOT HIT campagne de sms ».