Ce qu’il faut savoir sur le network performance monitoring

Le network performance monitoring est une solution de supervision réseau hybride qui permet d’analyser les performances du réseau entre différents points. Pour cela, un outil monitoring est mis en place pour détecter les failles ou le ralentissement des composantes faisant partie du réseau. En fait, le network performance monitoring ne se limite pas aux ordinateurs, et concerne aussi bien les appareils que les logiciels.

Qu’est-ce que le Network performance monitoring ?

Bien plus simple qu’on ne l’imagine, cette solution de supervision est un logiciel relativement puissant, d’où sa capacité à contrôler l’ensemble du réseau, et ce, en toute rapidité. Son système de pointe se charge de détecter les failles rapidement, tout comme le diagnostic et la résolution des soucis de performance pouvant affecter le système. Le network performance monitoring consiste donc à accélérer la résolution des problèmes, l’amélioration des niveaux de service et de ses fonctionnalités.

Quels sont les rôles du Network performance monitoring ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, cet outil révolutionnaire assure la surveillance des performances, des défaillances et de la disponibilité. En ce sens, cette technologie réalise la détection en toute efficacité, et dans les meilleurs délais de détection. Or, cela permet de résoudre rapidement, tout en évitant le temps d’arrêt, ce qui fait du network performance monitoring, un logiciel d’optimisation de réseau. En plus de cela, il permet d’analyser scrupuleusement les chemins d’accès essentiels, pour vous aider à consulter les performances, la configuration des périphériques en détail, les applications sur le site et bien sûr, le trafic.

Des alertes intelligentes personnalisables

En tant que logiciel d’élite, le Network performance monitoring intègre des alertes intelligentes personnalisables. Ceux-ci sont des fonctionnalités hors du commun, qui sont sensibles aux dépendances et à la topologie, en plus d’être personnalisables. De fait, il aide à répondre aux divers contrôles de condition, d’événements corrélés ou de dépendances périphériques. En fait, le network performance monitoring est utilisé pour détecter et cartographier un réseau câblé sans fil, et ce, de manière automatique. En même temps, il prend en charge la détection des mesures de performances, mais également l’utilisation du réseau et la couverture du fil. En gros, le network performance monitoring est un logiciel de prévision d’alerte et de rapport automatisé grâce à son système autonome et aboutit. Dans ce cadre, il sert à calculer automatiquement les dates d’épuisement au moyen des seuils personnalisables, basés sur la fonction maximale et la fonction minimale.
 

Consulter nos dernières nouvelles E audience sur e-audience.fr.

E audience