Quand on parle de référencement, la visibilité d’un site et son positionnement sont les premiers éléments qui nous viennent en tête. En effet la technique seo vise à booster l’autorité d’un site afin que ce dernier puisse s’afficher sur les premières pages des résultats des moteurs de recherche. En plus des mots-clés utilisés, l’achat de backlinks peut également améliorer le référencement d’un site. Mais comment et pourquoi ?
Un backlink vise à faire parler du site
Un backlink est un lien créé dans un contenu placé dans un site, un blog ou un annuaire et il pointera vers le site à référencer. Le but étant de faire parler de ce site principal pour favoriser son autorité et ainsi susciter Google à mieux le positionner sur les résultats de recherche. Plus un site fait parler de lui, mieux il sera jugé par Google. Disposer de plusieurs liens entrants améliore donc le référencement. Mais…
Des conditions à respecter
Google pénaliser les liens artificiels, raison pour laquelle il est important de respecter certaines conditions pour l’achat de backlinks car tous les liens ne se valent pas et Google prête plus attention à la qualité qu’à la quantité.
- Choisir des sites et des blogs de confiance et fiables pour la source des backlinks est primordial. Google évalue l’autorité de ces sources. Donc prêter attention aux metrics SEO de ces sources avant d’acheter les backlinks.
- Privilégier des sources véhiculant la même thématique est de mise pour éviter de se faire détecter par Google.
- Il est préférable d’avoir moins de lien de très bonne qualité provenant de plusieurs sites de confiance que de disposer d’une grande quantité de liens issus d’un seul site.
- Le contenu dans lequel sera inséré le backlink doit être cohérent et de qualité. Le lien devra apparaître le plus naturellement possible.